Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Présentation de Rafale | |
|
+4mac_arthur hypostomus baltarankann Rafale [NO ALLY] 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rafale [NO ALLY] Petit bavard
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans mes destros Emploi/loisirs : ... Statut : Ami des ELITES Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Présentation de Rafale Sam 4 Avr - 23:04 | |
| Voila, depuis le temps que je l'avais promis à Mc Arthur, me voici enfin sur votre forum pour me présenter. IG je suis Rafale, "No Ally" pour le moment (je vois que VonBlarer est chez vous, il pourra vous dire le pourquoi de mon alliance xD). Sinon top 505 points, 150 flotte. Je suis raideur (enfin j'essaie, vu le nombre de cibles). J'ai fait conaissance de votre leader via des visites à l'EDLM, mais ne vous en faites pas il faisait toujours en sorte de ne pas etre rentable et de se connecter avant l'heure arrivé. Sinon je joue aussi U60. Je suis opérateur de jeu uni36. Voila entre autres je suis là pour former les jeunes raideur à la demande de Mc Arthur. Je vous laisse maintenant réagir à la suite de ce post . Ps: pour ceux qui ne sont pas au courant nous auront les AG/DG sur notre uni à partir du 15 (normalement) je peux aussi répondre à vos questions sur ce sujet. | |
| | | baltarankann Grand bavard
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : dessin/pc Statut : Responsable des relations Commerciales Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 0:02 | |
| bonjours a toi Rafale et bien venu sur le forum des Elites. tu dit que tu est la pour former les jeunes raiders. tu pourais m'expliquer coment tu vas t'y prendre?( moi je suis interesser par la formation que tu propose.) | |
| | | hypostomus Très bavard
Nombre de messages : 290 Age : 38 Localisation : alsace Emploi/loisirs : technicien informatique, jeux video, piano, aquarium, bidouillage en électronique et bien manger ;-) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 11:36 | |
| Slt Rafale,
merci pour t'a présentation. Tu disait que tu joue a U60 ? c'est quoi comme jeux ? J'ai un peut regarder la page d'accueil de ton ally, mais vous voulez dire que vous rentrer dans cette alliance pour vous rentrer dans le lar ? principe assez fun !!! ;-)
Amicalement,
Hypo | |
| | | mac_arthur Admin
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : Univers V Emploi/loisirs : Etudiant Statut : Seigneur des ELITES Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 13:09 | |
| Hypost,
L'ally de Raface ce sont tous des gros bras qui non pas froid au yeux (minimum 2 000 000 de points).
Ils ont tous choisi de ne pas être proprement dit dans une alliance, mais comme ce sont tous de très bon joueurs, ils ont été constamment harcelés pour rejoindre une ally. Ces messages parasites les ont tous amené à opter pour une non alliance.
Leur indépendance leur est cher et ils ne veulent pas en changer.
Voilà pourquoi Rafale à choisi de quitter la triskell pour pouvoir agir en toute indépendance. Il choisi personnellement ses amis et ses ennemis.
Je connais Rafale depuis quelques temps, non seulement il est particulièrement fort comme joueur, mais il est fair-play. Il est top 500, malgré sa position, il a toujours fait preuve de respect envers les plus faibles (dans la mesure ou le respect et réciproque bien entendu).
C'est un raider pur et dur, je sais qu'il pourra apporter beaucoup à notre ally (j'envisage même de créer un espace réservé à nos amis). Je compte sur vous tous, si un jour il a besoin de nous, de lui répondre positivement. Nous pouvons compter sur lui comme sur gold.
Merci à tous de lui accord un accueil digne de son rang et de son dévouement envers les ELITES.
Amicalement Mac | |
| | | Rafale [NO ALLY] Petit bavard
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans mes destros Emploi/loisirs : ... Statut : Ami des ELITES Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 13:37 | |
| Je ne dirais pas que je suis un très bon joueur, loin de là, je fait mon petit bout de chemin on va dire . Mais merci pour l'explication Mac, en gros c'est sa. Pour ce qui est de U60, U est juste l'abréviation "d'univers". << je joue univers 5 et 60, et je suis opérateur univers 36. baltarankann j'avoue ne pas savoir encore comment m'y prendre, pour celà il faudrait déjà que je me fasse une idée de votre niveau de conaissance du jeu. Je vais essayer de commencer avec quelques petites questions: -Est-ce que vous conaissez le système des étoiles d'activités? -Le système de la phalange? (ce qui est phalangeable et ce qui ne l'est pas). -Avez-vous des lunes? Si oui, connaissez vous les différents moyen de ghoster? Et connaissez vous les moyens de créer une lune par tentative? -Utilisez-vous des simulateurs? Voilà, sa fera un point de départ ^^. | |
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : dessin/pc Statut : Responsable des relations Commerciales Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 14:13 | |
| salut rafale! tu peu me considerer comme étant un joueur tres faible! je ne connait pas les reponce a tes question (a vrai dire, j'en est juste entendu parler ou lu 2-3 truk dessu.) sinon j'utilise le programe SpeedSim sur mon PC. | |
| | | Benter69 Très bavard
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Nancy (54) Emploi/loisirs : etudiant Statut : Responsable du Recrutement
Chargé de l'encadre des nouveaux membres Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 14:20 | |
| Salut rafale !!!! merci pour ton intervention qui sera je penses très utile pour un minier comme moi envie de raider mais pas n'importe comment Je vais tenter une lune dans pas longtemps, et j'aimerai connaitre les moyens de gohster Et je ne sais pas du tout ce que sont les etoiles d'activité ??? Sinon le reste sa va je gere | |
| | | mac_arthur Admin
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : Univers V Emploi/loisirs : Etudiant Statut : Seigneur des ELITES Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 16:31 | |
| Rafale,
Je vais essayer de répondre à tes questions :
-Est-ce que vous connaissez le système des étoiles d'activités? Non
-Le système de la phalange? (ce qui est phalangeable et ce qui ne l'est pas). Les planètes sont phalangeable pas les lunes.
-Avez-vous des lunes? Si oui, connaissez-vous les différents moyens de ghoster? En lançant sa ou ses flottes dans l’espace avec choix de vitesse, rapport vitesse/temps pour récupérer sa flotte lors de la prochaine connexion.
Et connaissez-vous les moyens de créer une lune par tentative? En utiliser une flotte de vaisseaux de combat, par exemple, pour détruire une flotte de 1 700 à 2 000 Clés stationnées sur une planète, qui créeront une lune.
-Utilisez-vous des simulateurs? Oui, Speedsim pour les raids. Winner pour les MIPs.
Mac | |
| | | tipapoune [U.E.D. AK] Grand bavard
Nombre de messages : 342 Age : 31 Localisation : in the uni 5 Emploi/loisirs : heu bonne question... Statut : Allié PT [U.E.D AK] Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 16:36 | |
| ouai, j'aurais répondu pareil que Mac, a part pour un truc, les lunes, il suffit que de 1667 clés pour les tentatives, et on a que 20 % de chance de l'avoir !!!
sinon, mince, bienvenu a toi Rafale, je suis membre de l'U.E.D AK, amis et allié de cette alliance, | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 16:54 | |
| Merci à tous pour votre acceuil . Vous avez quelques connaissances éparses, mais à éclaircir (enfin on part pas de 0 quand même ^^). Je ferais quelques petits tutorials ce soir pour commencer. Après va falloir s'attaquer aux AG/DG qui vont bientôt arriver. | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 22:30 | |
| Bon commençons par les étoiles d'activité: Dans le menu galaxie, vous voyez parfois, à côté d'une planète, le signe "*" ou "(24)" par exemple. En fait, lors de certaines actions, vous créez des étoiles d'activité: pendant le premier quart d'heure, cette activité est malgrès par une étoile (donc "*"). Aprés 15 minutes, s'il n'ya pas d'autres activité, s'affiche la durée de la derniére activité: on commence par "16", qui veut dire 16 minutes. Le décompte des minutes continue jusqu'à 59 puis disparaît. Voici les dernières MAJ du jeu, indiquants ce qui créé (ou non) les étoiles d'activité: Étoile d'activité Changement de planète/Lune - * sur la NOUVELLE position (par exemple : Changement de la PM vers la 1ère colonie: * sur la 1ère colonie) (< il s'agit ici du défilement des planètes en haut: par exemple, vous êtes déjà connecté et vous voulez voir quelque chose sur autre planète, vous la selectionnez donc: ceci créra dans le menu galaxie une étoile d'activité à côté celle-ci. Mouvement de flotte – Tous les mouvements de flotte Planète/Lune vers Planète/Lune/Cdr Depuis la version 0.80 Une * apparaît au départ de la flotte sur *Départ* Une * apparaît a l’arrivée de la flotte sur *Destination* Une * apparaît au retour de la flotte sur *Destination* ** MAJ ** Date: 20.6.2008 Pour le retour des flottes : 1) Si le vol est entre entre deux joueurs différents, l'étoile apparaît sur les deux planètes au moment du retour, donc sur *Départ* et *Destination* 2) Si le vol est entre entre deux planètes du même joueur, l'étoile apparaît sur la planète du retour donc la *Destination* seulement Si *Destination* est un Cdr, aucune étoile n'apparaît. Les clicks - * Sur la PM au moment du login - Une * apparaît sur la planète courante, a chaque click sur le menu de gauche, sauf pour "vue générale" et les liens externe (le forum, les règles etc ...) - Si on change de planète en étant sur la vue générale, pas de * Jusqu'à la version 0.78C Une * apparaît au départ de la flotte sur *Départ* Une * apparaît a l’arrivée de la flotte sur *Destination* ET la planète courante Une * apparaît à la fin de la mission baser chez allié sur *Destination* ET la planète courante Une * apparaît au retour de la flotte sur *Destination* ET la planète courante Une * apparaît au moment de l’annulation de la flotte sur la planète courante *NB: dans le menu galaxie, on ne peut pas voir nos propres étoiles d'activité. (Vous pouvez voir le détail ici: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=804404 ) Sa peut paraître un peu compliqué, mais c'est vite très utile. Les phalanges: peut-être est-ce déjà arrivé à certains de voir sa flotte rentre tranquillement, puis une flotte ennemie arrivant quelques secondes après la votre. Sa peut surprendre, mais l'explication est simple: Lorsqu'on a une lune, après avoir développé la base lunaire, on peut construire un batiment: la phalange de capteur. Celui-ci nous permet de voir des mouvements de flottes chez nos voisins. Sa portée dépend de son niveau (pour calculer la portée, la formule est: niveau de la phalange au carré -1 de chaque côté de la lune: Exemples: phalange niveau 1: 1²-1 = 0. On ne peut phalangé que dans son système solaire. Phalange niveau 2: 2²-1 = 4-1 = 3 Imaginons que ma lune soit en 1;1;50, alors je peux phalanger de 1;1;47 à 1;1;53. Maintenant, voyons ce qu'on peut phalanger ou non: On peut phalanger une planète: on verra alors tout les mouvements de flottes (transporter, attaquer, espionner, exploiter), partant ou arrivant sur cette planète. /Nb\ Lorsque on envoi une flotte, quelque soit sa mission, et qu'on fait retour dans le menu flotte avant qu'elle soit arrivé à destination, elle deviendra inphalangeable. ---- On ne peut pas phalanger une lune, ni un cdr. On y reviendra pour les méthodes de ghostage . Lorsqu'on a une planète avec une lune associé, on ne pourra pas voir avec la phalange: les flottes avec mission stationné allant de l'une à l'autre. (Le détail: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=249018 ) Ghoster sa flotte: L'interêt du ghostage est que, quand vous n'êtes pas là, elle ne soit ni à quai ni phalangeable, et éviter de dépenser des millions de ressources en défense pour dormir à quai, alors que au final vous trouverez toujours quelqu'un pour vous recycler... . il existe différent moyen de le faire: La technique la plus employé est le ghostage Lune-CDR: vous stationnez votre flotte sur une lune. Ensuite vous trouver un cdr près de chez vous de préference (pour limiter la consommation de deutérium, enfin c'est vous qui voyez), puis vous l'envoyez en mode exploiter, en faisant en sorte que l'heure de retour vous convienne. Vous pouvez en profiter pour cacher en même temps vos ressources dans les soutes de vos vaisseaux; ne vous en faites pas, ils reviendront avec la flotte . Il existe aussi le lune à lune: Si vous avez deux lune dans un système ou pas très éloigné: vous envoyez la flotte en mode transporter: attention, si vous mettez des ressources dans les soutes et ne faites pas retour avant arrivée, les ressources seront livrés sur la lune déstination. Ou alors, vous pouvez envoyer de lune à lune en stationné. Il reste la solution d'une lune allié: vous envoyez votre flotte sur la lune d'un allié en mode transporter ou attaquer (pour ce dernier, attention à ce que l'allié ne laisse pas trainer de flotte ou de défenses; et soyez vraiment sur de cette allié, pour qu'il n'essaie pas de vous intercepter ou de vous donner à un raideur). Il reste la solution déconseillé de faire partir de sa planète et faire retour avant arrivé: mais c'est contraignant, car sa vous oblige à être sur d'être la avant d'arrivé à destination, puis d'attendre le retour de celle-ci. Et en cas d'oubli, vous ne pouvez rien faire. Sans compter ceux qui phalangeront votre planète frénétiquement pour voir à quel moment vous ferez retour: il pourra alors vous prendre au retour malgrès tout, car le temps de retour sera forcèment celui parcouru avant retour. La solution par excellence, pour être sur de ne pas se faire avoir sa flotte, est le lune à cdr et retour avant arrivé sur le cdr: de cette façon, un raideur ne pourra pas calculer votre heure de retour grâce aux étoiles d'activité (on verra sa plus tard hein ^^) (Je n'ai pas trouvé de FAQ sur sa) Comment créer une lune: Le chiffre d'or est 1667 chasseur légers, ne cherchez pas, il n y'a pas mieux. Sa ne sert à rien d'en mettre plus, car la probabilité maximum d'avoir une lune est 20%. Vous ne pouvez pas avoir plus. 1667 clés atteint cette probabilité. Donc pas besoin de chercher autres choses, mettre plus serait tout simplement du gaspillage. Si vous voulez faire une lune avec moins de ressources, donc moins de 1667 clés, vous pouvez. Utilisez speedsim pour voir les probabilités de création d'une lune avec le nombre de vaisseaux que vous voulez envoyer. Mise au point sur les probabilités: 1) Il faut savoir que la taille de la lune dépend de la probabilité de création, plus une petite part de chance: mais dans tout les cas, plus la probabilité de création sera elevé, plus votre lune sera grosse. 2) Les pourcentages de chances ne sont pas cumulables: si vous faites des tentatives à 20%, vous aurez à chaque fois une chance sur cinq d'avoir une lune. Il ne faut pas vous dire qu'avec 5 tentatives vous serez sûr d'en avoir: mais si c'est statistiquement "improbable" ou "infitésimalement faible", vous pouvez faire une infinité de tentative sans jamais avoir de lune (rien ne sert de s'impatienter donc, même si en moyenne 6 ou 7 tentas suffisent). (je vous renvoi au premier lien pour le détail des lunes: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=804404 ). Voila pour l'instant si vous avez des questions sur sa (je suis sûr que vous en aurez ^^) allez-y. | |
| | | Colisa[92R49] Petit bavard
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Angers, Paris Emploi/loisirs : Ogame Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Dim 5 Avr - 23:49 | |
| bonsoir Rafale je ne connaissais pas l'histoire avec les étoiles actives, merci!! j'ai une question si j'envois mes transporteurs avec un recycleur qui partent d'une lune et qui recycle des débris pour revenir sur la lune! Ma flotte peut elle être repérée et interceptée? Je suis un mineur qui a bonne mine | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 0:04 | |
| merci pour les espliquation Rafale! je me suit toujours demander se que cétait ses foutu chifre ou étoile sur les non des planette^^! Mais sa me fait penser a un truk! on ne peut pas fair une finte du genre, on re-nomme la planette en maitant un chiffre entre parenteze afin de fair croire a une étoile d'activiter? | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 0:30 | |
| - Colisa a écrit:
- bonsoir Rafale
je ne connaissais pas l'histoire avec les étoiles actives, merci!!
j'ai une question si j'envois mes transporteurs avec un recycleur qui partent d'une lune et qui recycle des débris pour revenir sur la lune! Ma flotte peut elle être repérée et interceptée?
Je suis un mineur qui a bonne mine Oui Colisa, c'est là tout le principe. Tu peux envoyer autant de vaisseaux que tu veux, tant qu'il y'a un recycleur sa te permettra d'envoyer en mode exploiter ( attention si vous voulez en profiter pour vraiment recycler un champ de débris: seul les recycleurs compteront pour le recyclage, les capacités de fret des autres vaisseaux ne sont pas pris en compte) - baltarankann a écrit:
- merci pour les espliquation Rafale! je me suit toujours demander se que cétait ses foutu chifre ou étoile sur les non des planette^^! Mais sa me fait penser a un truk! on ne peut pas fair une finte du genre, on re-nomme la planette en maitant un chiffre entre parenteze afin de fair croire a une étoile d'activiter?
Baltarankann, normalement c'est impossible de mettre des parenthèses ou étoiles, quoique certaines personnes ont trouvés des moyens de le faire depuis qu'avec la version 0,83 les caractères spéciaux aient été autorisés. Cependant, réussir à imiter quelque chose qui normalement est un indice du jeu pourrait être apparenté à du bug using, et passible de ban définitif. Cependant tu peux mettre des choses y ressemblant comme feinte, mais il ne faut pas que sa soit Exactement pareil qu'une information venant du jeu. | |
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Angers, Paris Emploi/loisirs : Ogame Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 8:41 | |
| ok merci!!
et as tu une solution pour intercepter une flotte qui vole comme ça? de lune à débris!! | |
| | | tipapoune [U.E.D. AK] Grand bavard
Nombre de messages : 342 Age : 31 Localisation : in the uni 5 Emploi/loisirs : heu bonne question... Statut : Allié PT [U.E.D AK] Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 16:17 | |
| en fait, pour les étoiles d'activité, je savais ce que c'était mais je ne connaisait pas le nom !!!
pour ghoster la flotte, c'est interressant, je ne savais pas, même avec un an et demi d'expérience, vu que j'ai prévu de faire graviton, ban pas tout de suite mais un jour, sa me servira surement^^ | |
| | | Petit_pa Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 18:51 | |
| Tutorial très très interessant, et facile à comprendre Malgré tout, j'ai du mal avec cette citation: - Citation :
- Si vous avez deux lune dans un système ou pas très éloigné: vous envoyez la flotte en mode transporter: attention, si vous mettez des ressources dans les soutes et ne faites pas retour avant arrivée, les ressources seront livrés sur la lune déstination.
Le mode transporter en Lune-Lune est loin d'être interessant, parce qu'il n'est pas infaillible et peut pratique pour les raisons suivantes: -Prenons l'exmple d'un joueur qui joue et qui possède une petite flotte, il envoie sa flotte en mode transporter lune-lune.Jusqu'ici, ça paraît pas mal du tout, inphalangeable, mais loin d'être infaillible. J'ajoute même que c'est plus simple encore que de faire un retour CDR-lune pour ceux qui connaissent, et j'explique pourquoi ça n'est pas infaillible pour ceux qui ne connaissent pas Voilà, ayant déjà pratiqué cette technique je peux vous expliquer La technique étant de suivre l'adversaire et ses habitudes, (du genre regarder la différence de deut entre avant le ghoostage et après pour pouvoir approximativement se donner l'endroit de ghoostage et le %) Donc, lorsque l'on sais que l'adversaire ghooste en mode transporter Lune-Lune, on attends que l'adversaire se déconnecte, et on donne une heure approximative de l'heure de déconnexion (cliquer sur afficher toutes les 3sc du SS de l'ennemi jusqu'à ce que s'affiche (15 mn), on note l'heure précise, on y soustrait 15mn pour avoir justement l'heure appro de déco du mec) Comme vous avez bien surveiller votre cible, vous savez quel pourcentage elle à utilisée, le plus dur vient maintenant... Vous avez à peut près l'heure de déconnexion, vous avez le pourcentage, les données sur le vaisseaux le plus lent qui compose sa flotte, ses technologies, ovus allez vous rendre sur ce site là et rentrer les informations requises pour avoir le temps que l'adversaire met pour aller sur sa lune, et grâce à l'heure approxi de la flotte et du temps qu'il met, il nécessite de se rendre dans le système solaire où la flotte doit arriver, donc: EXEMPLE: Le mec à envoyer sa flotte à 19h (environ) et met 7h pour un trajet , on va donc dans le SS du mec (où la flotte arrivera hein ) vers 19h+7h soit 3h du matin, et on "checke" (checker veut dire appuyer régulièrement et rapidement sur afficher du menu galaxie pour voir un événement se produire) Normalement, si on checke bien, au bout d'un moment, une étoile doit apparaitre sur l'emplacement de l'adversaire, (en effet, une flotte en mode transporter provoque une étoile) l'astuce consiste à bien noté l'heure où l'étoile apparait, (car c'est le moment précis où la flotte commencera son retour)et grâce aux informations déjà récoltées, on sais combien le mec met de temps pour arriver (c'est évidement le même temps pour le retour) donc, avec l'heure où il touche la lune+ le temps d'un trajet, on trouve l'heure de retour de la flotte Voilà, j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre quand je fais des pavés énormes, si vous voulez des explications plus poussées, n'hésitez pas à me contacter IG |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 20:51 | |
| tres interessant petit papa noel. Mais a moin que j''ai pas bien compris un truk, on ne peut pas Checker dans un autre systeme que le tien car si tu tcheque sur "galaxie" sa te re-afffiche la page ou ce trouve ta planette a toi! donc en gros, tu ne peut réussira a avoir l'heur exacte d'un evenement que dans ton systeme. aussi, si on Check, on risque d'attandre un evenement, trestres longtent non? | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 21:22 | |
| Petit_pa c'est vrai mais on peut faire la même chose sur un cdr, c'est exactement pareil.
Dans tout les cas, le mieux est de changer continuellement de technique et de lieu. Si vous êtes raideur pur avec des PSS, changer de galaxie tout le temps et de moyen de ghoster reste la meilleure solution. Si en plus on fait retour de flotte ghosté avant l'arrivée, là on est tranquille.
Enfin déjà faut bien assimiler sa, les techniques de prise en retour c'est plus tard hein ^^.
Baltarankann, pour expliquer rapidement: menu galaxie, tu vas sur le système que tu veux, et t'appuie continuellement sur "afficher", sa raffraichiera la page et les étoiles d'activité. Par contre si c'est pas sur ton propre système sa te couetera (si je me souvien bien) 10 unités de deutérium à chaque fois, comme lorsque tu te promène sur le menu galaxie.
Sinon il faut pas regarder très longtemps en fait, tu vas pas passer ta nuit à faire. Il faut la compo de la flotte (donc le vaisseaux le plus lent), les technos de propulsion (impulsion, combustion, hyperespace, même si en fait seul la techno concernant le vaisseau le plus lent sera interessant), puis avec des simulateurs, tu regarde par rapport à la destination de départ et celle (présumé selon les habitudes du joueur) d'arrivée, les différentes heures d'arrivée possible par rapport l'heure approximative de départ (que tu peux connaitre soit en regardant sa derniere étoile d'activité de la soirée, soit en espionnant à intervalle réguliers et très rapproché, bien que là évidemment il comprendra votre intention). Donc en faisant varier les différentes heure d'arrivée possible de 100% à 10% (la encore si vous conaissez les habitudes du joueurs vous pourrez savoir environ à combien il envoi), il vous suffira de regarder l'heure exacte à laquelle il crééra une étoile d'activité. Enfin bon, on y reviendra, sa c'est parmis les trucs les plus compliqué ^^.
Pour ce que j'ai précedemment expliqué, vous n'avez pas d'autres questions? | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 21:36 | |
| merci rafale! je doi avouer que c'est asser complexe tou sa! j'ai verifier c'est bien 10 uniter de deut! | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 6 Avr - 23:17 | |
| ça devient vraiment complexe comme principe, mais tres intéressant! Et tres technique, je joue que depuis seulement presque un an et sa me plait une discution comme ça!!! donc si je synthétise pour un mineur il faut varier les modes de transport, un coup de lune à débris, un coup de lune à lune et un dernier coup je rappel ma flotte avant qu'elle arrive! C'est les trois principales techniques ou il y en a d'autres? Je pense qu'il y en a d'autres sinon c'est trop simple | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Mar 7 Avr - 1:42 | |
| - Colisa a écrit:
- ça devient vraiment complexe comme principe, mais tres intéressant!
Et tres technique, je joue que depuis seulement presque un an et sa me plait une discution comme ça!!!
donc si je synthétise pour un mineur il faut varier les modes de transport, un coup de lune à débris, un coup de lune à lune et un dernier coup je rappel ma flotte avant qu'elle arrive!
C'est les trois principales techniques ou il y en a d'autres?
Je pense qu'il y en a d'autres sinon c'est trop simple Disons que pour un mineur c'est beaucoup plus simple, pour plusieurs raisons: Déjà un mineur pur n'aura que des GT. Au passage, pour un mineur, un des meilleurs moyen de ghoster ses ressources sera de lancer des technologies ou des batiments, même complétements inutile, juste pour que les ressources soient "cachés", puis ensuite d'arreter ces techno/batiment avant qu'il soit finit; attention tout de même à ne pas les oublier et se retrouver avec des choses completement inutile comme porte de saut spatial niveau 2 ou autre. En dehors des oublies qu'on peut avoir, cette technique est 100% sur: les ressources sont cachés, on ne les verra pas à l'espionnage (on ne peut pas voir un batiment/techno en cours evidemment), donc vraiment pas de faille. Apres, pour les flottes de GT etc, je pense que personne ne prendra la peine d'essayer de les prendres au retour de ghostage: Avec la technique d'investir les ressources dans les batiments, et sachant qu'un mineur peut economiser longtemps puis d'un coup lancer quelque chose etc., on ne sait pas si on pourra faire une grosse rentabilité. Etant donné que prendre en retour nécessite du temps, de l'observation, de la préparation, vous êtes tranquille. Puis une raison supplémentaire qu'on va voir après: Si vous êtes mineur rippeur (rip= edlm), ou mineur avec une petite flotille de pillage, vous pouvez devenir interessant niveau rentabilité (votre "flotte" seul donnerait à un raideur l'assurance d'une rentabilité alléchante). Mais vous continuez à avoir un gros avantage: Un raideur ghost presque toujours dans son système solaire, pourquoi? Simplement parce que les consommations en deutérium d'une grosse flotte deviennent vite faramineuses, et rien qu'en allant voir dans le système d'à coté on triple cette consommation. Par exemple, moi, en ghostant dans mon système, je consomme chaque jour: 248.387 unités de deutérium ( et ma flotte est loin d'être géante comparé à certains). Si j'allais dans le système d'à coté, je consommerais 690.787 unités. Du gaspillage en somme. Un mineur, lui, n'a pas ce problème; il produit souvent assez de deutérium pour s'autosuffire, et sa flotte ne consomme presque rien. Il peut donc aisément ghoster sur un cdr dans un autre sytème, loin de lui. Sa devient donc vite très compliqué voir impossible de savoir où le mineur a envoyé sa flotte. Donc un mineur avec un minimum de prudence n'aura vraiment pas grand chose à craindre. Après rien ne côute de changer de technique etc régulièrement. Les mineurs auront un seul désavantage: ils ont souvent les vaisseaux pleins de ressources. S'ils ne peuvent pas les cacher dans des batiments/techno, ils devront les ghoster elles aussi. Dans ce cas-là, les portes de saut spatial ne laissant pas passer les ressources, ils seront obligés d'avoir régulièrement les mêmes lunes de départ (là encore, si vos lunes sont proches, faites des voyages pour en changer. Apres, si elles sont dans des galaxies différentes, bien que ce soit rare pour un mineur, un déplacement quotidient intergalaxie pourra vitre être couteux en deutérium). Mais bon, pour les raisons invoqués au-dessus, ce n'est pas un gros problème. Après à vous de voir selon vos voisins, vos positions de planètes/lunes etc les techniques qui vous conviennent le mieux. Pour répondre à ton message aussi, si les soutes de tes vaisseaux sont pleines, comme souvent pour un mineur, le lune à lune est une mauvaise solution, vu qu'en mode transporter les ressources resteront sur la lune de destination et tes voisins n'auront qu'à les ramasser au GT. Le lune à débris et Lune vers <N'importe quelle position imphalangeable> avec retour avant arrivée à déstination restent les moyens les plus courants. Ps: désolé pour les fautes mais à cette heure-ci :s | |
| | | petit_pa Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Mar 7 Avr - 7:56 | |
| - Citation :
- Petit_pa c'est vrai mais on peut faire la même chose sur un cdr, c'est exactement pareil.
Dans tout les cas, le mieux est de changer continuellement de technique et de lieu Je réappuie qu'il est plus simple d'intercepter un mode transporter que recycler, le fait est que le mode recycler, le champs de débris ne disparaitra qu'une fois (la technique est la même qu'avec l'étoile en mode transporter, il suffit d'attendre que le champs de débris disparaisse ) alors qu'avec le mode transporter, une étoile apparaitra, et ensuite, le temps: (15mn) (18mn) etc, et on pourra se servir de l'heure pour revenir sur l'heure d'arrivée, c'est donc beaucoup beaucoup moins contraignant pour un raideur qu'une exploitage Mais je te rejoins sur la deuxième phrase, changer de lieu est assez crucial |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Mar 7 Avr - 22:48 | |
| sauf que sur un cdr il peut y avoir plusieurs flottes dessus et du coup ça fausse tous les calculs je pense!!! Si le cdr est recyclé avant l'arrivée de la flotte que tu veux intercepter!!!! | |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Jeu 9 Avr - 0:00 | |
| y a plus de réponse? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Rafale | |
| |
| | | | Présentation de Rafale | |
|