Elite-Univers-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire de l'Elite de l'Univers V. Notre devise : l’Union fait la Force et qu'à cœur vaillant rien d'impossible.^^^^^^

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
................. suite à une inactivité constante depuis plusieurs semaines, le forum sera bientôt fermé en même temps que l'alliance sera supprimée sur Ogame ................
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de Rafale

+4
mac_arthur
hypostomus
baltarankann
Rafale [NO ALLY]
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marius
Grand bavard
Marius

Masculin
Emploi/loisirs : Au Lycée... enfin c'est pas vraiment un loisir... ?

Présentation de Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:27

mouai, mais tant qu'ils ne sont pas rentables....
Revenir en haut Aller en bas
tipapoune [U.E.D. AK]
Grand bavard
tipapoune [U.E.D. AK]

Masculin
Statut : Allié PT [U.E.D AK]

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:52

38k de lm
12k de llé
13k de llo
1200 gauss
500 plasma

vous pensez que c'est pas pas mal ?^^

enfin, cette dèf, je ne l'ai pas sur cet uni !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:22

Ben, évidemment que c'est pas mal, je passe pas, c'est évident, mais note bien que les gens qui ont des gros bunker ont très souvent tendance à se reposer dessus et laisser leur flotte derrière, moi ça me gêne pas, ça fait des hofs en plus sur le board Wink
tipapoune [U.E.D. AK]
Grand bavard
tipapoune [U.E.D. AK]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:07

je suis d'accord seulement je n'ai pas de flotte ou alors très peu, je doit avoir 600 Gt et 200 VB, donc bon....et je ne laisse jamais plus de 20M de ressources sur cette planette par sécurité !!!
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin
Statut : Ami des ELITES

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:52

Moi je te passe sur 5 rounds ^^ à 100 000 de pertes (donc un gros raideur pourra dans tout les cas être rentable sur toi).

Mais franchement autant de déf, sa sert à quoi?

Je suis loin d'avoir sa (surtout pour les gauss) et même en laissant régulierement des petites flotilles à quai (bien plus importantes que toi) personne ne s'interesse à moi (bon la lune avec porte de saut et mon classement flotte jouent aussi ^^).

Et le jour ou y'a une guerre, tu feras que subir et faire des pertes pour ton alliance. D'ailleurs un conseil, monte tes interception à fond.

Puis tu ferais mieux de faire des mines, ou commencer à faire une lune et monter une flotte ^^.
tipapoune [U.E.D. AK]
Grand bavard
tipapoune [U.E.D. AK]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:16

la flotte ne m'interresse pas pour l'instant, seulement pour les mines et les inter, c'est ma pm, alors même avec le terra 4 ... silo niv 7 et mines que j'aurais pu augmenter si seulement j'avais plus de place !! 30;26;20 !!!

et donc en fait, j'a reprit le compte d'un gars qui ne voulait plus jouer parce que je mettai fait bloqué mon autre compte pour partage, enfin une longue histoire !!!

donc la dèf était déjà là avant que j'arrive, biensur, elle peux être passée avec quelques rips mais bon ...

pour l'instant, je m'occupe de mes colos, la pm est bunkée mais sinon, a coté de ça, les colos sont toutes a dévelloper !!

et donc nous sommes de grands pacifistes et pour la grande majorité, mineur alors la guerre a été étudiée mais vite abandonné, je suis d'accord qu'au niveau d'une guerre, je me prendrait beaucoup de perte mais sinon, personne ne sonde ma pm, autour de moi donc là pas vraiment de problème !!
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:41

Le pacifisme sa rapporte pas xD.

Ton blocage pour partage, c'est mouvement de flotte pendant un sitting ou reprise avant les trois mois?

Bon est-ce qu'un tuto sur AG/DG sa interesse quelqu'un? (dites le si vous vous en fichez que je me prenne pas la tête pour rien ^^)
Colisa[92R49]
Petit bavard
Colisa[92R49]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:48

Moi je suis intéressé pour avoir quelques précisions sur la mise en orbite d'une flotte chez un allier
Dans quelle cas est elle invisible et inversement?
Est-il possible de joindre un débutant allier qui lance une attaque groupée sur un autre débutant? Si oui il y a une faille dans la protection des débutants!

PS: AG=Attaque groupée
DG??? je ne sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:14

Rafale a écrit:

Bon est-ce qu'un tuto sur AG/DG sa interesse quelqu'un? (dites le si vous vous en fichez que je me prenne pas la tête pour rien ^^)

OUI!! ça m'intéresse beaucoup beaucoup même, j'avais encore jamais vu l'image des dépots de ravitaillement avant aujourd'hui, et je sais absolument rien faire avec ><" (enfin, les trucs de bases quoi..)

Donc apprendre quelques astuces, ça me gênerait pas Very Happy
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:19

Bon je prépare un petit tuto avec les bases, je post dès que j'ai finit.
tipapoune [U.E.D. AK]
Grand bavard
tipapoune [U.E.D. AK]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:45

reprise avant les trois mois !

un copain m'avais proposer un compte que j'avais fini par accepter, mais me rendant compte que le compte avais été fait n'importe comment et qu'il y avais le moitié des colos a refaire et beaucoup de boulot, j'ai voulu reprendre mon ancien compte seulement le jour d'après...et vu que je ne connaisais pas cette règle au début.....boom

j'ai donc été sans compte pendant un petit moment lorsque qu'un autre pote a voulu arreter et voilà !

pareil, sa m'interresserais dans savoir un peu plus sur le AG, même si pourtant je suis aussi sur un uni ou il y en a toujours eu !
c'est toujours bien a prendre !
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:09

Déjà, pour répondre à Colisa, AG = Attaque groupée, comme tu l'as dit, et DG = défense groupée, tout simplement
^^.

Sinon je ne pense pas (bien que je ne sois pas sur à 100%), qu'on puisse joindre un allié qui attaque un débutant ( -5000 points): simplement car l'ordre d'attaque et la cible prime sur le groupement. A vérifier cependant.

Dans ce cas j'ajouterais quand même qu'un joueur bien classé n'a généralement aucun intérêt à attaquer un joueur qui n'a presque rien.

Alors commençons par le début, en s'appuyant sur les tutoriels officiels:

( http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=675611 )

Une attaque groupée est limité à 5 joueurs, pouvants grouper au maximum 16 flottes (par exemple si chacun de ces joueurs fait partir sa flotte de plusieurs planètes différentes, il pourront n'en ajouter que 16 au total).

Comment grouper en attaque?

Vous envoyez votre flotte en mode attaquer, et vous appuyez, dans le menu flotte, sur "groupement".

Il ne vous reste plus qu'a mettre le pseudo du joueur que vous voulez inviter.

Comment grouper en défense?

Le joueur que vous voulez faire venir doit obligatoirement se trouver dans votre liste d'amis OU votre alliance (comme précisé sur le tutorial, dans le jeu, une wing et une mère ce n'est pas la même alliance).

Ce joueur n'aura ensuite plus qu'à envoyé une flotte à vos coordonées, et selectionner "stationner chez un allié" dans le menu. Il pourra préciser, en bas, le nombre d'heure de stationnement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, voyons les DG en détails:

Lorsque un joueur stationne chez vous, il consommera, naturellement, le deutérium nécessaire au voyage.

Mais il aura également des frais supplémentaires de stationnement: voici le détail:

Les coûts :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
Vaisseu de Bataille 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 0.1 Deut/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 0.1 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure

Donc au moment ou il partira, il consommera le deutérium nécessaire pour le nombre d'heure de stationnement séléctionné.

Ici réside l'intérêt du dépôt de ravitaillement:

Grâce à lui, vous pourrez, via le menu batiment, puis selection du dépôt de ravitaillement, lancer des "fusées de ravitaillement": celle-ci apportera du deutérium supplémentaire à vos alliés en orbite sur votre planète, et leur temps de stationnement sera automatiquement recalculé et optimisé, de sorte que la flotte allié pourra rester jsuqu'à ce que le deutérium envoyé soit écoulé dans les coûts de stationnement.

Pour être plus clair, je vais prendre un exemple:

Un allié envoi 200 VB sur votre planète, en selectionnant une heure, soit une consommation de 10 000 unités de deutérium..

Vous lancez les fusées de ravitaillement avec un dépôt niveau 1, soit 10 000 unités de deutérium: la flotte de votre allié restera une heure de plus (soit dans cette exemple deux heures au total).

/!\ Lorque vous stationnez chez quelqu'un, vous n'êtes pas obligé de rester jusqu'à la fin des heures selectionnés. Vous pouvez à tout moment faire retour via le menu flotte.

Si vous avez d'autres questions sur les DG, n'hésitez pas Smile.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les AG:

Comme déjà précisé plus haut, les AG se limitent à 5 joueurs et 16 flottes.

Important !!! Pour grouper une flotte, il ne faut pas que celle-ci soit ralenti de plus de 30% du temps restant.

Donc lorsque vous groupez avec vos alliés tenez-en compte. Si votre flotte doit être ralenti de plus de 30% par celle de votre allié, il ne pourra tout simplement pas grouper avec vous!

A savoir: Si un allié groupe une flotte qui arrive plus rapidement sur la cible que vous, celà n'augmentera pas la vitesse de l'attaque: celle-ci se base toujours sur la flotte la plus lente, ou du moins celle qui arrive en dernier.

Donc si vous voulez attaquer sur retour de flotte ou autre, celui qui arrive en dernier devra donc se caller en premier, puis inviter les autres flottes ( après les autres peuvent aussi se caler à un plus petit %age puis vous inviter, enfin vous découvrirez toutes les subtilités par vous-même).

Petites précisions sur les AG (tirés du tutorial):

"Toute interaction entre joueur étant sur la même IP est interdite": des joueurs sur même IP ne peuvent donc pas grouper, cette option leur sera bloqué par le serveur (normalement).

Dans une AG, chaque joueur conserve sur ses vaisseaux ses technologies respectives (ce qui complique les simulations d'ailleurs).

Pour la redistribution des gains suite à une AG: Si c'est le joueur le plus fort qui récupère la plus grande partie des ressources sur la planète attaquée, il peut redistribuer sans problème car c'est considéré comme du pull.
Dans le cas contraire, il faut en aviser l'opérateur avant toute redistribution sinon ce serait considéré comme du push et puni comme tel.

La répartition des ressources volés: Comme lors d'une attaque seule, 50% des ressources sont prises, et elles sont redistribuées en fonction de la capacité de frêt de chacun des attaquants. (Cependant j'ajouterais que les AG sont plus souvent utilisés pour du recyclage de flotte que pour du simple pillage).

Maintenant, la partie la plus interessante Very Happy :

Comment éviter de se faire inter grâce aux AG:

Comme vous l'avez compris, vous pouvez décaler votre attaque en ajoutant des flottes (tant que l'ajout de la flotte ne réduit pas la vitesse de plus de 30%).

La technique en question, très répandu sur les unis avec AG, c'est le décalage à la sonde:

1)Vous lancez votre attaque avec les vaisseaux nécessaires et tout sa.

2)Vous nottez l'heure d'arrivée initialement prévu.

3) Environ 5 min avant l'heure d'arrivée, vous groupez une sonde à votre flotte d'attaque en modifiant le pourcentage de vitesse, de sorte à ce que la flotte soit décalé ( là c'est à vous de voir en fonction de l'éloignement de la cible etc. Vous pouvez également répeter l'opération plusieurs fois afin de décaller de plusieurs minutes. Si vous ne voulez pas sacrifier vos sondes, pensez à les retirer avant arrivée).

4) Si un joueur veux vous intercepter, il se sera logiquement callé pour l'heure d'arrivée initiale. Vous n'avez alors plus qu'à envoyer une sonde à cette heure ci, pour vois si une flotte ne vous y attends pas. Vous pouvez même sonder plusieurs fois si la paranoïa se fait sentir, mais n'oubliez pas que sonder 5 secondes avant l'impact peux être considéré comme du Bug-using.

5) Si vous voyez qu'une flotte est apparu, retirez l'attaque. Sinon, à vous les ressources.

Dernière précision: Si vous espionnez un joueur et que quelqu'un stationne dessus, sur le RE vous verrez la flotte apparaitre comme si celle ci appartenait au joueur que vous sondez. Vous ne pourrez pas savoir qui a stationné.

Sur un RC, par contre, si votre flotte a tenu plus d'un round, vous pourrez voir le détail des flottes et technologies de chaque, comme sur un RC habituel, sauf que là Il y'aura plusieurs colonnes de joueurs avec leur informations respectives sur une même ligne lors de chaque round.

Voilà, à vos questions Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:14

Sympathique, sympathique, pour la plupart des points évoqués je m'étais renseigné sur le board, et donc avait à peut près compris le principe, maintenant je suis un peu plus calé en ce qui concerne le décalage de sonde via la sonde, et je t'en remercie Wink

En ce qui concerne les flottes qui se font prendre par la phalange, "est ce qu'une flotte en mode stationner chez un allié est phalangeable au RETOUR?" si oui, ça peut être intéressant Smile

lorsqu'il s'agit d'une attaque groupée sur un joueur, les technologies sont elles identiques ou bien chaque joueur de l'attaque groupée à ses propres technologies?

Pour le moment c'est tout, mais je vais en avoir des nouvelles en tête t'inquiète pas Razz
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:33

petit papa noel a écrit:
Sympathique, sympathique, pour la plupart des points évoqués je m'étais renseigné sur le board, et donc avait à peut près compris le principe, maintenant je suis un peu plus calé en ce qui concerne le décalage de sonde via la sonde, et je t'en remercie Wink

De rien, sa me donne l'impression de servir à quelque chose ^^.

Citation :

En ce qui concerne les flottes qui se font prendre par la phalange, "est ce qu'une flotte en mode stationner chez un allié est phalangeable au RETOUR?" si oui, ça peut être intéressant Smile

Retour de flotte imphalangeable dans tout les cas avec le comportement de jeu actuel.

Citation :
lorsqu'il s'agit d'une attaque groupée sur un joueur, les technologies sont elles identiques ou bien chaque joueur de l'attaque groupée à ses propres technologies?

Dans une AG, chaque joueur conserve sur ses vaisseaux ses technologies respectives (ce qui complique les simulations d'ailleurs).

<< c'était dans le tuto, t'as pas tout lu ^^. Donc oui chacun a ses propres techno.

Citation :
Pour le moment c'est tout, mais je vais en avoir des nouvelles en tête t'inquiète pas Razz

N'hésite pas Smile.
Colisa[92R49]
Petit bavard
Colisa[92R49]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:42

Rafale a écrit:

3) Environ 5 min avant l'heure d'arrivée, vous groupez une sonde à votre flotte d'attaque en modifiant le pourcentage de vitesse, de sorte à ce que la flotte soit décalé ( là c'est à vous de voir en fonction de l'éloignement de la cible etc. Vous pouvez également répeter l'opération plusieurs fois afin de décaller de plusieurs minutes. Si vous ne voulez pas sacrifier vos sondes, pensez à les retirer avant arrivée).

peux tu expliquer plus en détail ce passage, j'ai un peu de mal à comprendre rendeer
avec un exemple s'il te plait!! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:14

Je croit que: (je ne m'avance pas trop hein, je suis pas bien bon sur le sujet)

Si jamais tu attaque un mec, et que ta flotte arrive à 12h00mn00sc , tu a peur que le mec intercepte, dans le cas où il le ferait, il calerait sa flotte juste avant la tienne (vers 11,59,59 donc) et la technique consiste à groupé des sonde ( à savoir que les deux flottes se groupent sur la flotte la plus lente) donc tu fais arriver les sondes vers 12h02,00 et comme ça les vaisseaux se calent automatiquement dessus, et arriveront eux aussi à 12,02,00 par conséquent, il te restera plus qu'a sonder à 12h00,00 pour voir si il y'avait une flotte Smile
Colisa[92R49]
Petit bavard
Colisa[92R49]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:18

ok je comprend mieux avec un exemple
désolé rafale Laughing
quand c'est à portée de phalange tu n'as pas besoin d'espionner, tu vois direct si une flotte arrive dessus!!
Parcontre quand l'attaque est sur une lune il faut espionner juste avant!! ok j'ai compris!!

PS: juste une remarque de confort de lecture, rafale tu as mis un texte en rouge, et sur fond bleu c'est pas facile à lire!!Présentation de Rafale - Page 3 Vieuxsmiley
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:39

Petit papa noël a très bien résumé la technique Smile.

Même si vous êtes sur de ne pas vous faire inter sur des petits raids, je vous conseille de l'appliquer pour être fin prêt le jour ou vous en aurez besoin.

Colisa moi je trouve sa lisible ^^, et le rouge c'est ma couleur officiel habituellement sur les forums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:20

Rafale a écrit:
Petit papa noël a très bien résumé la technique Smile.

Même si vous êtes sur de ne pas vous faire inter sur des petits raids, je vous conseille de l'appliquer pour être fin prêt le jour ou vous en aurez besoin.

Colisa moi je trouve sa lisible ^^, et le rouge c'est ma couleur officiel habituellement sur les forums.

Parfait, ça me rassure Smile

Sinon, le rouge ouais c'est lissible, et c'est la couleur de monaco Very Happy

Sinon, si ça en intéresse deux ou trois, j'ai deux tuto en stock que j'avais fait pour mon ex ally du 29:

Décoller sa flotte en 3 seconde lorsqu'elle est à quai (pratique contre les calages pas trop calé lol!)

et justement le retour lune-cdr Wink
Colisa[92R49]
Petit bavard
Colisa[92R49]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:57

ok pour le rouge je vais faire avec!!
C'est mes yeux qui déconnent!! Shocked

ah ouai si c'est possible petit papa noel je serai intéressé!! C'est un programme que tu as créé pour commander des actions sur ogame!!
Juste une question c'est autorisé ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:55

Colisa a écrit:
ok pour le rouge je vais faire avec!!
C'est mes yeux qui déconnent!! Shocked

ah ouai si c'est possible petit papa noel je serai intéressé!! C'est un programme que tu as créé pour commander des actions sur ogame!!
Juste une question c'est autorisé ça?

Un programme pour commander des actions sur ogame? scratch
Rafale [NO ALLY]
Petit bavard
Rafale [NO ALLY]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:59

Tout programme automatisé qui changerait l'apparence normale de l'interface, ou automatiserait des actions est strictement interdite par les CGU (seul foxgame est toleré).

Mais je veux bien voir tes tutos petit papa noël ^^.
Colisa[92R49]
Petit bavard
Colisa[92R49]

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:59

du coup il va peut etre les garder pour lui!!! Présentation de Rafale - Page 3 Mdr-mort-de-rire-284923
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:22

C'est juste des tuto hein, aucun logiciel ou rien o_O

Bon, j'vais chercher tout ça, et j'vous poste ça d'ici ce soir Smile

EDIT: ils étaient plus simple à trouver que j'le pensais lol!

Retour CDR-LUNE

Bonsoir bonsoir, à la demande de certain, je vais vous expliquer comment font certains joueurs pour arriver à caler leur flotte derrière celle d'un autre à quelques secondes prêts, alors qu'il à envoyé sur d'un point d'envoi et de destination inphalangeable affraid (Lune vers CDR)

Bon bon, vous voilà dans la peau d'un raideur malin, Ce soir, par hasard, vous tombez sur une petite flotte sympathique, que vous aimerais bien, en tant qu'écologiste transformer en sac plastique bon marché!
(flotte en question: 600VB et 1000 recycleurs)

La toute première étape, est de définir une heure de départ approximative de la flotte, pour ça, vous aller sonder la lune à une distance entre chaque passage que vous choissirez vous même (environ 5 minutes c'est pas mal Smile )

Donc, vous sondez la lune toutes les 5mn jusqu'à ne plus rien trouver dessus, c'est donc que la flotte est partie en ghoostage vers un cdr Smile et bien sur, vous avez approximativement l'heure de son départ! Vous avez bien sondé et vous trouvez qu'elle est partie entre 20h30 et 20h35

l'étape qui suit celle où il faut trouver l'heure de départ est la plus facile, Il vous suffit juste de faire placer des champs de débris dans le système solaire de la cible partout où elle pourrait recycler, ça doit ressembler à ça :

Présentation de Rafale - Page 3 Cdrtchouctchouciw0

Voilà, les champs de débris sont posés, maintenant vient l'étape la plus lourde et chiante à réalisée ^^"

Vous allez lancer un ultime sondage destiné à trouver les technologies de déplacement du brave détenteur de la flotte (qui sera bientôt réduit en poussière) à savoir les technologies:
-Réacteur à combustion
-Réacteur à impulsion
-Propulsion Hyperespace

Notre brave type possède la technologie combustion au niveau 13, l'impulsion niveau 8 et l'hyperespace au niveau 7 Smile

Arrive maintenant notre Calculateur magique, war-riders! :

http://www.war-riders.de/fr/29/timecalc

Vous allez rentrer toutes les infos que vous avez collectées jusqu'ici sur votre bonhomme, à savoir, l'heure de départ, les technologie, la composition de la flotte!

schéma à reproduire:

Voilà, c'est bien beau, vous savez à 5 minutes prêt quand votre adversaire va arriver sur un cdr, mais bon, ça ne nous dit pas quand est ce qu'il va revenir Sad

Et bien, toujours sur war-riders, vous aller bouger le pourcentage au dessus des flottes remplir, jusqu'à avoir une heure de retour qui tiens la route:

100%
Heure de l'arrivée:21:56:23
heure du retour:23:22:46

90%
heure de l'arrivée:22:5:58
heure du retour:23:41:56

80%
heure de l'arrivée:22:17:57
heure du retour:0:5:54

70%
heure de l'arrivée:22:33:21
heure du retour:0:36:42

60%
heure de l'arrivée:22:53:52
heure du retour:1:17:44

50%
heure de l'arrivée:23:22:37
heure du retour:2:15:14

40%
heure de l'arrivée:0:5:43
heure du retour:3:41:26

30%
heure de l'arrivée:1:17:35
heure du retour:6:5:10

20%
heure de l'arrivée:3:41:17
heure du retour:10:52:34

10%
heure de l'arrivée:10:52:24
heure du retour:1:14:48

Les pourcentages qui ont l'air de coller pas mal sont 30% et 20%, bien sur ça dépend des habitudes du personnage en face Wink

Bon, on va imaginer que le joueur en face à envoyé à 20%, ça facilitera mes explications Laughing

Donc 20%==>heure de l'arrivée:3:41:17 heure du retour:10:52:34

Voilà, on a approximativement l'heure d'arrivé sur le champs de débris de notre adversaire Wink

La technique la plus chiante arrive maintenant, car il va falloir être connecté à l'heure d'arrivée de la flotte en mode recyclage sur un champs de débris, donc à 3h41...

L'astuce consiste à se placer dans le menu galaxie et d'y appuyer rapidement (toutes les 3sc environ) sur le bouton afficher en haut Wink

Vous devrez appuyer sur afficher pendant l'intervalle durant lequel vous avez vu la flotte partir, soit pour nous 5mn, donc appuyons sur 'afficher' pendant 5mn à partir de 3h41 du matin, heure à laquelle ses recycleurs arriveront sur l'objectif jusqu'à 3h46...

Durant cette intervalle, il va falloir avoir l'oeil vif, car normalement, je dis bien NORMALEMENT un champs de débris devrais disparaître Very Happy

comme on a bien appuyer sur le bouton afficher toutes les 2 secondes, on a vu disparaitre le champs de débris à 3h43 et 30seconde environ.

donc, ensuite, on retourne sur war-riders, où on rentre toutes les infos nécessaire Smile

Présentation de Rafale - Page 3 95997824xj8

On rentre l'heure de l'arrivée, soit toujours 3h43mn et 30sc, et par miracle, on à l'heure de retour juste en dessous! Very Happy soit 10:52:34

Ne nous reste plus cas caler ses vaisseaus juste derrière l'heure de retour pour recycler les 600VB et 1000 recycleurs du gugus Smile

Voilà, technique longue et compliquée, encore plus compliqué à expliquer finalement, je croit que j'ai eu du mal à me faire comprendre, si certains on pas compris et veulent des explications, je suis dispo IG ou par MP (ou msn)

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:28

Décollage de flotte en 3,5 sc environ

Voilà, j'ai surpris quelques eternals dont je tairais le nom à rôder autour de ma chambre à coucher pour surprendre mon terrible secret! Razz

Celui de faire décoller une flotte en environ 4sc!!

Et bien, il fallait demander gentillement, car je vais devant vous vous montrer comment on fait décoller une flotte en 3.5sc Very Happy

Bon, pour pouvoir faire décoller une flotte en peu de temps, il faut bien évidemment Fox game..

Comme j'imagine que vous avez tous FoxGame, je passe tout de suite à la pratique Razz

rendez vous dans la page FoxGame donc, pour ça, sur Ogame, clique droit clique sur configurer fox game:

Présentation de Rafale - Page 3 23953330cu4

Voilà, ensuite, allez dans la partie Géneral II et sélectionnez le mode que vous préferez (perso je préfère le mode stationner vers un autre point Wink )

Présentation de Rafale - Page 3 64970378qf3

Voilà, grâce à ça, vous aurez la case stationner déjà cochée, ça vous fera gagner du temps Very Happy

Ensuite, Go vers Général I et vous sélectionnerez 'copie automatique' comme ici:

Présentation de Rafale - Page 3 47072212py0

Ce bouton ne se met pas en route tout seul malheureusement ^^"
Il faut avoir les coordonnées en stock, pour les avoir, rien de plus facile, vous allez dans le menu flotte et copier les coordonnées où vous voulez que votre flotte arrive, comme ceci:

Présentation de Rafale - Page 3 48316050ve3
(surligné+click droit+copier)

Voilà, maintenant, vous avez les coordonnées de pré-sélectionnées, et la mission pré-sélectionnées elle aussi, voilà, c'est bien, on gagne du temps, mais pas assez pour faire moins de 4sc, et ben si Razz

Parce que lorsque les coordonnées sont déjà saisies, le bouton continuer est appuyer par défaut, je n'entends pas par là que ça vous bouge automatiquement, mais il vous suffit juste de presser le bouton 'Enter ' Pour arriver à l'étape suivante, et de nouveau 'enter' parce que la mission est déjà sélectionnée elle aussi Very Happy

Ensuite, selon votre nombre de ressource important ou non, vous pouvez décider d'appuyer sur le bouton 'toutes les ressources ' qui vous fera perdre environ 1/2sc et enfin appuyer sur continuer, et elle s'envole Razz

En gros, si vous avez pas un ordi qui lague, vous avez juste à faire:
menu flotte
-tout les vaisseaux
-enter
-enter
-continuer

Avec un poil d'entrainement, c'est très simple Wink

Pour ceux qui ne m'ont pas compris, je suis dispo en MP

PS: je croit avoir trouver un moyen de faire encore plus rapide, je vais essayer de mettre ça en pratique, et je vous tiens au courant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rafale   Présentation de Rafale - Page 3 Icon_minitime

Présentation de Rafale
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant