| Présentation de Rafale | |
|
+4mac_arthur hypostomus baltarankann Rafale [NO ALLY] 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rafale [NO ALLY] Petit bavard
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans mes destros Emploi/loisirs : ... Statut : Ami des ELITES Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 10 Avr - 3:28 | |
| Y'a pas le feu ^^.
peti_pa franchement sa fait pas une grosse différence, vu que dans les deux cas t'attend par rapport aux calages.
Colisa y'a très rarement plusieurs flottes sur un seul cdr. Par contre y'a un truc, bien que sa puisse s'apparenter à du bug, qu'est infaillible: ghoster sur cdr invisible de planète détruite, et l'entretenir pour qu'il soit pas effacé. Enfin bon c'est encore autre chose^^. Enfin sa marche aussi sur planète sans déf (mais sa c'est rare généralement c'est les iI).
Sinon sur une planète normale, pour répondre à ta question, tu as vite fait de voir que le cdr n'a pas disparu sur un bon callage (à part si l'autre a lancé des leurres, là c'est à toi de juger par rapport à ses habitudes).
Donc t'envoi des sondes en mode attaquer pour recreer un cdr et tu reprends ton attente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Lun 13 Avr - 20:26 | |
| Effectivement, ça change pas grand-chose, si le raideur veut ta flotte et qu'il a compris comment tu ghooste, il t'aura dans les deux cas, la meilleure technique reste le mode stationner, d'une lune vers une lune |
|
| |
Colisa[92R49] Petit bavard
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Angers, Paris Emploi/loisirs : Ogame Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Jeu 16 Avr - 21:04 | |
| Petit papa noel tu as mis en application les cours de rafale sur un membre de mon alliance!! Je vois que tu apprend vite Autrement peut on gooster une flotte en la stationnant sur une lune allier et biensur en la faisant partir d'une lune!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 8:46 | |
| - Colisa a écrit:
- Petit papa noel tu as mis en application les cours de rafale sur un membre de mon alliance!!
Je vois que tu apprend vite
Autrement peut on gooster une flotte en la stationnant sur une lune allier et biensur en la faisant partir d'une lune!! Sur un membre de ton alliance? Je vois pas trop de qui tu parle.. Ensuite, pour ghooster en mode stationner, ça doit être possible, j'y connais rien du tout aux AG, mais ça doit consommer une sacrée plombe par contre, et le retour de stationner est surement phalangeable! |
|
| |
Marius Grand bavard
Nombre de messages : 362 Age : 31 Localisation : Partout.... Emploi/loisirs : Au Lycée... enfin c'est pas vraiment un loisir... ? Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 9:17 | |
| sauf si c'est en partance d'une lune....
Moi, je voudrais juste savoir une chose... un peu bête mais bon... tu étais d'abord joueur d'ogame puis tu es devenu modérateur ou l'inverse ?
C'est un peu bête mais bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 10:57 | |
| - Marius a écrit:
- sauf si c'est en partance d'une lune....
Moi, je voudrais juste savoir une chose... un peu bête mais bon... tu étais d'abord joueur d'ogame puis tu es devenu modérateur ou l'inverse ?
C'est un peu bête mais bon... ça m'étonnerais qu'il soit devenu opé sans savoir jouer |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Angers, Paris Emploi/loisirs : Ogame Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 11:12 | |
| - Babycalin a écrit:
-
- Citation :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 04-15 19:32:55Attaquant petit papa noel [2]Armes: 150% Bouclier: 140% Coque: 150% Destr. 1.800Défenseur Babycalin [2]Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110% Ch.léger 1.614Ch.lourd 1Recycleur 1Bombardier 7Sat.sol. 105Destr. 8Missile 2.143L.léger. 448L.lourd 401Can.Gauss 155Art.ions 113Lanc.plasma 24P.bouclier 1G.bouclier 1aie Attaquant petit papa noel [2]Destr. 1.798Défenseur Babycalin [2]Détruit __________________________ L'attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 7.719 unités de métal, 3.421 unités de cristal et 60.058 unités de deutérium L'attaquant a perdu au total 220.000 unités. Le défenseur a perdu au total 25.336.000 unités. Un champ de débris contenant 1.742.400 unités de métal et 752.700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète. La probabilité de création d'une lune est de 20 % __________________________ Attaquant : 2.346.298 Défenseur : -25.336.000Mis en forme avec RaidPact Skin Space par Tux Voici le RC je pense que c'est bien toi!!! il n'y a pas plusieur pere noel quand meme!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 11:29 | |
| Ah, bah oui on dirait que c'est moi En même temps, si c'était pas moi, ça aurait été un raideur du coin, il envoyait en mode exploiter depuis sa planète, et à mon avis les chasseurs légers étaient fait pour une tenta de lune Il en a pas eu, dommage, ça aurait fait une petite compensation, désolé pour lui, j'espère qu'il a pas trop tiré la tronche si? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 11:36 | |
| c'est bien ça c'était pour une lune!!! sur un retour il était complètement impuissant!! donc tu ne conseille pas de faire exploiter avec une grosse flotte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 12:14 | |
| - Colisa a écrit:
donc tu ne conseille pas de faire exploiter avec une grosse flotte? Je comprend pas beaucoup ce passage.. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 13:53 | |
| En faite ce que je voulais dire c'est que le faite d'envoyer une flotte en mode exploitée n'est pas la meilleur solution pour toi!! Quelle est la meilleur solution pour quelqu'un qui n'a pas de lunei? Mon membre était bien présent au moment de l'attaque mais ne pouvais rien faire vu que tu attaquais sur un retour!! donc qu'aurait il fallu pour qu'il soit non rentable? Tu va me dire plus de def surement!! il va refaire une flotte pour tenter une lune c'est sur et du coup tu sera là pour là recycler a chaque fois il va finir par en avoir marre et du il va quitter le jeu!! Mais bon c'est le jeu!! J'entend pas mal de monde dire que l'univers se dépeuple et c'est galère!! Forcément si il y a que des gars comme toi, ça ne favorise pas le repeuplement!! voilà ce que j'ai a dire sur ton attaque!!! bon jeu | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans mes destros Emploi/loisirs : ... Statut : Ami des ELITES Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 20:35 | |
| - Colisa a écrit:
- En faite ce que je voulais dire c'est que le faite d'envoyer une flotte en mode exploitée n'est pas la meilleur solution pour toi!!
Quelle est la meilleur solution pour quelqu'un qui n'a pas de lunei?
Mon membre était bien présent au moment de l'attaque mais ne pouvais rien faire vu que tu attaquais sur un retour!! donc qu'aurait il fallu pour qu'il soit non rentable? Tu va me dire plus de def surement!!
il va refaire une flotte pour tenter une lune c'est sur et du coup tu sera là pour là recycler a chaque fois il va finir par en avoir marre et du il va quitter le jeu!! Mais bon c'est le jeu!! J'entend pas mal de monde dire que l'univers se dépeuple et c'est galère!! Forcément si il y a que des gars comme toi, ça ne favorise pas le repeuplement!! voilà ce que j'ai a dire sur ton attaque!!! bon jeu Il attaque il est rentable, y'a rien à dire à part GG. C'est un jeu de guerre, petit papa noel est apparement raideur (joli nombre de destro d'ailleurs ^^), il fait sa renta puis voila. Et le défenseur n'a pas perdu tant que sa (vu que 70% de la déf est reconstruite). Je m'en prends moi-même réguliérement aux clés des luneurs, qui les laisse maloncontreusement trainer. Sinon il a pas eu à prendre un retour de ghost, il a juste phalanger et s'est callé dérriere ^^. Pour ghoster sans lune, la seule solution c'est le retour avant arrivée à destination, rien d'autre. Et oui, j'ai joué longtemps avant de devenir opérateur (et pas modérateur s'a rien à voir). C'est de toute façon requis comme critére pour ce poste. Sinon, pour le stationner chez un allié, non pour ghoster c'est pas le top, vu le prix que sa coute en deutérium pour stationner, et que tu es forcé de partir pour une heure (meme si tu fais retour avant le deuté sera grillé). Puis si tu dors pendant ce temps, bah même en une heure un raideur dans le SS de cette lune pourra te rc, ou alors il verra où tu ghostes et spammera de sonde pour avoir l'heure du depart de ta flotte, et pourra aussi se faire un plaisir de te prendre au retour. Ps: Petit papa noel je vois que t'es un MM ^^, ennemi héréditaire. PPs: t'as deux lunes en G9, tu trouves de quoi raider là-bas? | |
|
| |
Marius Grand bavard
Nombre de messages : 362 Age : 31 Localisation : Partout.... Emploi/loisirs : Au Lycée... enfin c'est pas vraiment un loisir... ? Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 21:04 | |
| oulala y'a trop de conversations différentes en même temps... je crois que je vais rendre les armes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Ven 17 Avr - 22:28 | |
| - Citation :
- En faite ce que je voulais dire c'est que le faite d'envoyer une flotte en mode exploitée n'est pas la meilleur solution pour toi!!
Quelle est la meilleur solution pour quelqu'un qui n'a pas de lunei?
Mon membre était bien présent au moment de l'attaque mais ne pouvais rien faire vu que tu attaquais sur un retour!! donc qu'aurait il fallu pour qu'il soit non rentable? Tu va me dire plus de def surement!!
il va refaire une flotte pour tenter une lune c'est sur et du coup tu sera là pour là recycler a chaque fois scratch il va finir par en avoir marre et du il va quitter le jeu!! Mais bon c'est le jeu!! J'entend pas mal de monde dire que l'univers se dépeuple et c'est galère!! Forcément si il y a que des gars comme toi, ça ne favorise pas le repeuplement!! voilà ce que j'ai a dire sur ton attaque!!! bon jeu Alors, effectivement, comme l'a bien dit rafale plus haut, c'était sur planète, hors, sur planète, si tu souhaite ghooster, tout mode qui comprend un retour est mauvais, car on se trouve alors dans l'incapacité de presser le bouton retour, le meilleur moyen reste donc le mode stationner, dans l'attente d'avoir une lune bien sur (le mode stationner n'est pas infaillible non plus, mais dissoit beaucoup de raideur, beaucoup de deut à utiliser ) Ensuite, pour ne pas être rentable, non je ne te conseillerais surement pas de faire plus de défense (ni à ton ami d'ailleurs ^^') Je suis une de ces personnes qui pensent que la défense est strictement inutile, car il y'aura toujours quelqu'un pour te passer dessus, et se dire "pourquoi un raideur m'attaque t'il?" à cette question il est facile de répondre: "car je suis rentable" donc, ne soit pas rentable et on ne t'attaquera pas: de cette manière, aucune défense n'est utile. Ensuite: Peut être qu'il va en avoir marre effectivement, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en se faisant recycler que l'on devient raideur, la prochaine fois, il comprendra qu'il ne faut pas envoyer en mode exploiter (j'me fait pas de soucis pour lui, il à l'air bon, et le fait qu'il souhaite de lui même faire une lune précise qu'il à l'air compétent!) Ensuite, sur les questions: Si il y'a des gars comme moi... Désolé d'être comme ça, c'est un jeu de guerre, les plus forts me chassent comme je chasse les plus faibles... [quote="Rafale"] - Colisa a écrit:
Ps: Petit papa noel je vois que t'es un MM ^^, ennemi héréditaire.
PPs: t'as deux lunes en G9, tu trouves de quoi raider là-bas? Ma foie si même l'alliance NO ALLY s'en met à nous détester, nous voilà foutu! (à moins que ce ne soit toi personnellement, ce qui me semble plus probable ^^') Sinon pour la G9, ça dépend, j'ai fait 9,5M de renta dessus y'a quelques jours, mais en général, c'est le vide plat, et puis j'me contente de la G2 en général, j'suis pas trop motivé pour chercher des cibles à 100SS en G9 ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 0:06 | |
| - Marius a écrit:
- oulala y'a trop de conversations différentes en même temps... je crois que je vais rendre les armes...
Si tu as des questions précises, pose les et j'y répondrais (avec petit papa noel comme aide ^^). Sinon pour le mode stationner il faut avoir deux planete cotes à cotes, ce que tout le monde n'a pas forcément (sinon la facture de deuté monte vite ^^). Sinon pour les MM, c'est simplement que je viens de la Triskell, et par extension la Tanoy. Avant, j'avais un compte noob, et lors de la guerre MOA-MAL Vs Tanoy&alliés je subissais vos EDLM tout les jours (apres je ne sais pas si toi tu y étais à cette époque, vu que sa date ) :s. Donc une petite frustration depuis le temps ^^ (comme quoi Colisa tu peux voir que même nous on a morflé avant d'arriver à monter). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 9:06 | |
| - Rafale a écrit:
Sinon pour les MM, c'est simplement que je viens de la Triskell, et par extension la Tanoy. Avant, j'avais un compte noob, et lors de la guerre MOA-MAL Vs Tanoy&alliés je subissais vos EDLM tout les jours (apres je ne sais pas si toi tu y étais à cette époque, vu que sa date ) :s.
Donc une petite frustration depuis le temps ^^ (comme quoi Colisa tu peux voir que même nous on a morflé avant d'arriver à monter). Ma fois tout s'explique Je connais ni la Triskell et ni la Tanoy, du fait que je suis un peu "nouveau" sur l'univers, mais j'ai crut comprendre en effet qu'on avait fait pas mal de guerre Et puis, ça appuie mes fait, voilà pourquoi il faut pas faire de défenses ^^" -pendant les guerres ça handicape ton camp -tu perd pas de point quand on t'attaque -et tu peux chambrer qui tu veux, si tu joue bien, il pourra toujours essayer de venger, au mieux il cassera des lunes |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 11:38 | |
| C'est sur que pendant les guerres si l'on a de le grosse defense elle pourra etre détruite!! Encore mieux maintenant avec les attaques groupées!! Ca donne trop de point de perte au risque de perdre la guerre!! Quand on a pas de defense faut bien gérer ses flottes sinon c'est la cata!!! En faite la defense sert juste a faire les tenta de lune ensuite une fois la lune créée plus besoin de construire!!! Lorsque l'on débute dans le jeu, il faut mieux commencer a etre mineur pour avoir de bonne base et ensuite passer au chose serieuse "le raid"!! Je pense avoir compris le principe PS: C'est quoi MM? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 11:46 | |
| MM c'est les M&M's l'alliance où je suis Sinon Colisa, t'a tout à fait raison au sujet de la défense, Mon principe de jeu, c'est de faire des lunes partout sur mes emplacements, y placer les portes de saut, et donc avoir une "défense mobile" à savoir ma flotte |
|
| |
Marius Grand bavard
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 13:14 | |
| Moi j'ai une autre vison des choses.... Faire de la def c'est pas le nombre de points qui est important... Mon but à moi est assez simple, être impassable... Avoir une défense assez forte pour repousser des mecs du top 100... si t'es top 1000 et que le top 100 n'arrive pas à te raider, tu peut te dire que t'es le plus fort du monde^^ et personne ne pourra dire le contraire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 13:50 | |
| Sa fait bien longtemps que j'ai abandonné la déf ^^. Je garde juste de quoi protéger la prod, sat et quelques GT sur mes colos, mais je suis anti bunker.
Marius, à coud de MIP tu seras toujours passable ^^. En plus un compte avec que de la déf, c'est pas marrant... .
Puis certains pourraient détruire ton bunker juste pour le fun à coup de MIP + RIP, en sachant que tu ne pourras rien faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 13:52 | |
| un seul top 100 ne pourra pas te passer surement mais plusieurs top 100 avec les AG peuvent passer n'importe où sans souci, je pense!! On m'a déjà dit aucune defense n'est impassable, par contre il faut construire pas mal pour passer certaine defense!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 13:53 | |
| Comment évaluer si la defense est suffisante par rapport a la prod et au GT? Y a t'il un ratio? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 14:43 | |
| - Colisa a écrit:
- Comment évaluer si la defense est suffisante par rapport a la prod et au GT?
Y a t'il un ratio? ça dépend de la flotte de l'adversaire... Mais si vous voulez vraiment faire une défense qui vaut le coup à un prix très très réduit, faut vous orienter vers un alliage LM+ plasmas: environ: 2000 LM 35 plasmas faites vous même des simulations, c'est assez dur à passer, et du moment qu'on laisse pas trop derrière, on vous fera surement pas chier |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 15:19 | |
| Perso j'aurai dit 1500 lm, une centaine de gauss, 500 laser légers et une trentaine de plasma.
Comme sa fait du tampon et sa casse les RF.
J'ai à peu près sa sur mes colos, même les "top100" ont laissé tomber depuis bien longtemps les sondages (après c'est aussi parce que je planque ma prod toute les 24h, faut pas oublier de le faire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Rafale Sam 18 Avr - 16:58 | |
| Ouais ça passe aussi, mais quand tu analyse LM+ PLasmas, en gros, tout les vaisseaux qui vont de la sonde jusqu'au bombardier se font exploser en partie par les plasmas, jusque là c'est bon, vient les destructeurs, qui faiblissent beaucoup contre les Lance-missiles en masse.. Après vient la rip, bon ben là , pas grand chose à faire, juste 35 plasmas qui est tout juste suffisant pour en détruire une seule.. Mais tant que t'es derrière ton PC pour faire attention à te produc', normalement, ça ira |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Rafale | |
| |
|
| |
| Présentation de Rafale | |
|